VIDEO. Pour Macron, Hamon fait "une erreur de combat" en le ciblant

Le candidat à la présentielle d'En marche ! était l'invité du journal de 20 heures de France 2, dimanche.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je regrette que je sois devenu la cible principale et je pense que c'est une erreur de combat." Emmanuel Macron, candidat d'En marche ! à la présidentielle était l'invité du journal de 20 heures de France 2, dimanche 19 mars. Il a notamment réagi aux critiques lancées par Benoît Hamon, lors de son meeting, à Bercy, à Paris, quelques heures auparavant.

"Quand je regarde la situation dans laquelle est le pays aujourd'hui et quels sont les véritables défis politiques, je pense que c'est une erreur", a poursuivi l'ancien ministre de l'Economie.

Le combat, ce sont les extrêmes, c'est l'extrême droite aujourd'hui.

Emmanuel Macron

sur le plateau du journal de 20 heures de France 2

"Je n'ai rien à me reprocher"

Interrogé sur l'ouverture par le parquet de Paris d'une enquête préliminaire pour favoritisme complicité et recel, sur un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas, en janvier 2016, l'ancien locataire de Bercy s'est montré ferme : "Je n'ai rien à me reprocher."

Il a également botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur un éventuel soutien de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense. "J'ai pour lui du respect et de la proximité", a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron candidat d\'En marche ! à la présidentielle sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, le 19 mars 2017.
Emmanuel Macron candidat d'En marche ! à la présidentielle sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, le 19 mars 2017. (FRANCE 2)