Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Macron sur les médias : "Je fais vendre. Comme une lessive"

"Une bulle médiatique qui va finir par exploser." Comment Emmanuel Macron a-t-il reçu le scepticisme des médias à son égard, lui qui est pourtant perçu comme "leur" candidat ? Dans ce document à voir dans "Envoyé spécial" le 11 mai 2017, des interviews exclusives en disent plus sur la stratégie qui l'a mené à l'Elysée. Extrait.

Voir la vidéo
ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un mouvement, En marche !, puis une course à la présidence de la République moqués par le sérail politique et médiatique. "Une bulle médiatique qui va finir par exploser" : c'était le refrain des éditorialistes sur un candidat paradoxalement perçu comme le leur, celui des médias. Avec des interviews exclusives, un document à voir dans "Envoyé spécial" le 11 mai 2017 décortique la stratégie d'un pari finalement gagné. Extrait.

"Les médias me traitent assez mal"

"J'ai fait beaucoup de couvertures parce que je fais vendre. Comme une lessive, rien de plus, analyse Emmanuel Macron, lucide. Mais les médias me traitent la plupart du temps assez mal. Ma grande chance, c'est que les gens ne lisent que très peu les médias. Ils regardent les titres et les couvertures, c'est tout."

"Moi je crois, depuis le début, à l'intelligence politique des Français, poursuit-il, fidèle à son credo. Les gens font beaucoup de polémiques, mais adorent la politique, et ils sentent les choses. Les commentateurs de la vie politique, ils ne servent pas à grand-chose. Le cœur de la relation, c'est dans un regard, dans des réactions à certains moments, dans un geste. La politique, c'est un geste."

Extrait de "En marche vers l'Elysée", un document diffusé dans "Envoyé spécial" le 11 mai 2017.