Remaniement : le point de vue d'Emmanuel Macron

Le ministre de l'Économie était l'invité du Grand Soir 3 ce lundi 15 février.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Patricia Loison recevait Emmanuel Macron ce lundi 15 février sur le plateau du Grand Soir 3. Le ministre de l'Économie est notamment revenu sur le remaniement gouvernemental de la semaine dernière. Alors que certains avançaient une promotion pour Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie est finalement passé de la 11e à la 14e place du classement protocolaire. "Je n'avais pas à être surpris puisque je n'attendais rien", souligne-t-il en plateau.

De bons rapports avec les écologistes

Interrogé sur l'arrivée de trois écologistes au gouvernement, Emmanuel Macron confie croire "dans la liberté, dans l'égalité, dans la production et la production durable". "J'ai toujours entretenu d'excellentes relations, et nous travaillons de concert, avec Ségolène Royal, qui porte ces valeurs et cette action au sein du gouvernement. Et j'ai toujours été en dialogue avec l'ensemble des responsables politiques qui portent ces idées", poursuit-il avant d'ajouter : "Ce qu'il faut voir, c'est que chacun et chacune va apporter à l'action du gouvernement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 9 octobre 2015 à Paris lors du congrès des avocats organisé par le conseil national des barreaux.
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 9 octobre 2015 à Paris lors du congrès des avocats organisé par le conseil national des barreaux. (JOEL SAGET / AFP)