Présidentielle : ce que les électeurs attendent du dernier round

Le dernier temps fort du sprint final avant la fin de la campagne officielle du premier tour aura lieu ce soir, jeudi 20 avril sur France 2, avec l'ultime sortie dans les médias des onze candidats qui vont chercher à convaincre les indécis.

avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À J-3 avant les élections, certains hésitent encore quant à la direction à donner à leur vote, ils n'ont pas encore trouvé leur candidat. Pour son premier vote, cet étudiant compte sur l'émission de ce soir sur France 2 pour répondre à ses dernières interrogations : "Je vais regarder les réponses qu'ils vont apporter, surtout par rapport à la jeunesse, parce qu'ils n'ont pas trop parlé de la jeunesse dans leurs programmes".

Quinze minutes pour convaincre

Ce soir, les candidats auront quinze minutes pour convaincre, et certains attendent beaucoup de cette émission. "Je vais regarder l'émission de ce soir, et après on verra, je prendrai une décision", explique une électrice. Sur ce marché aussi, la présidentielle est dans toutes les têtes. Cette prise de parole tour à tour de chacun des candidats est la bonne formule selon cette électrice, qui la préfère aux débats : "Ils se mettent des bâtons dans les roues, on ne comprend pas ce qu'ils disent, ils parlent les uns sur les autres, c'est pour ça que je ne regarde pas les débats. Mais comme ce soir c'est quinze minutes de temps de parole, je regarderai". Comme eux, presque un tiers des Français ne savent toujours pas pour qui ils vont voter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des affiches de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron, le 10 avril 2017 à Paris.
Des affiches de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron, le 10 avril 2017 à Paris. (DENIS ALLARD / REA)