Pour le "Time", Emmanuel Macron peut être "le prochain leader de l'Europe"

Sur un fond noir, l'air solennel et les yeux regardant au loin, le président Français est en couverture du numéro du 9 novembre du prestigieux hebdomadaire américain. 

La une de l\'édition du \"Time\" du 9 novembre 2017.
La une de l'édition du "Time" du 9 novembre 2017. (TIME / FRANCEINFO)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Le prochain leader de l'Europe... Encore faudrait-il qu'il arrive à diriger la France." C'est avec ce titre ambigu que le Time de revenir sur la crédibilité d'Emmanuel Macron sur la scène internationale. Sur un fond noir, l'air solennel et les yeux regardant au loin, le président Français est en couverture du numéro du 9 novembre du prestigieux hebdomadaire américain. 

Une "très bonne relation" avec Donald Trump

"Je ne veux pas être le leader de l'Europe, assure Emmanuel Macron lors d'une interview filmée accompagnant l'article. Je veux être l'un de ses leaders, de cette nouvelle génération de leaders, totalement convaincus que notre avenir est européen".

Interrogé sur ses rapports avec le président américain après le retrait de Washington de l'accord de Paris sur le climat, Emmanuel Macron a assuré avoir "une très bonne relation personnelle" avec Donald Trump. Au passage, le président français tacle tout de même son homologue américain sur son usage très régulier du réseau social Twitter qu'il estime "incompatible avec la distance nécessaire pour gouverner".