Nicolas Hulot confie avoir voté Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle

Invité sur franceinfo mercredi, Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, confie avoir préféré Benoît Hamon à Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.

FRANCEINFO
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

"Je n'ai pas voté Emmanuel Macron au premier tour [de la présidentielle]", a déclaré Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, mercredi 30 août sur franceinfo. "J'ai voté pour Benoît Hamon", a-t-il ainsi dit pour la première fois.  ”Pourquoi cacher les choses, s'est-il interrogé. A force de ne pas dire les choses, on finit par être suspect…” Il s'en explique : “Je souhaitais que sur mes sujets, on intensifie un petit peu les ambitions…”

Le ministre de la Transition écologiste et solidaire est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de participer au gouvernement. "Il y avait un préalable pour réformer ce pays, notamment sur les sujets que je porte, pour changer en profondeur les choses. Il fallait un peu casser cette démocratie de compétition", a-t-il déclaré, comptant sur "l'addition des compétences et des expériences" au gouvernement. "Je ne reste que tant que je crois que l'on peut, collectivement, changer les choses", a ajouté Nicolas Hulot.  

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)