Les 4 Vérités : Emmanuel Macron président, "un événement national et international" pour Ségolène Royal

La ministre de l'Environnement, invitée des 4 Vérités, se félicite de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République et se tourne vers les législatives.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Emmanuel Macron a été élu dimanche 7 mai président de la République, en obtenant 66% des suffrages exprimés au deuxième tour, devant Marine Le Pen (34%). "C'est un événement international. Après le Brexit, l'élection de Trump et le référendum en Italie, on craignait un élan populiste en France. Ce n'est pas le cas, souligne Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, invitée des 4 Vérités. C'est aussi un événement national et local, avec une restructuration de la vie politique française."

"Transformer cette victoire présidentielle en majorité parlementaire"

Ségolène Royal souhaite désormais "transformer cette victoire présidentielle en majorité parlementaire pour diriger et faire les réformes nécessaires". Les élections législatives (11-18 juin) représentent donc une échéance déterminante. La ministre de l'Environnement, consciente du ras-le-bol d'une partie des électeurs, ne veut "pas résumer toute la France dans la colère. Il y a aussi une France qui a confiance. Il ne faut pas oublier cette France qui se sent dévalorisée, qui a peur de la mondialisation, de l'immigration. C'est le cas dans certaines régions rurales. Ces régions ont aussi droit au meilleur de la modernité".
Ségolène Royal a soutenu Emmanuel Macron pendant la campagne.
Ségolène Royal a soutenu Emmanuel Macron pendant la campagne. (FRANCE 2)