Législatives 2017 : les politiques se rendent aux urnes

Comme les autres citoyens, les grandes figures politiques, anciens présidents et chefs des partis font le déplacement dans les bureaux de vote pour le second tour des élections législatives ce dimanche 18 juin.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le président de la République souriant, et visiblement détendu au matin du 18 juin à son arrivée à l'hôtel de ville du Touquet (Pas-de-Calais) : Emmanuel Macron est venu voter seul, sans son épouse. En repartant, il s'est offert un bain de foule avec les quelques Français venus le saluer. À quelques kilomètres de là, le Premier ministre Édouard Philippe a voté dans sa ville du Havre (Seine-Maritime), un vote électronique. Autre membre du gouvernement, qui lui a glissé son bulletin dans l'urne à la mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques), le garde des Sceaux et président du MoDem François Bayrou.

Chefs de partis et anciens présidents au rendez-vous

Les représentants des autres partis ont eu aussi voté ce matin. La présidente du Front national Marine Le Pen a Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le chef de fil des Républicains François Baroin à Troyes (Aube), le socialiste Benoît Hamon à Trappes (Yvelines), ou encore Alexis Corbière à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour La France insoumise. Les anciens chefs d'État se sont déplacés dès ce matin. Nicolas Sarkozy a voté dans le XVIe arrondissement de Paris, et François Hollande à Tulle (Corrèze), qui en a profité pour signer quelques autographes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron,vote au Touquet (Pas-de-Calais), pour le second tour des élections législatives.
Le président de la République, Emmanuel Macron,vote au Touquet (Pas-de-Calais), pour le second tour des élections législatives. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)