Le moral des Français est très bon

Le moral des Français calculé par l'Insee est au plus haut depuis dix ans. Les prévisions de croissance ont été revues à la hausse.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le quinquennat d'Emmanuel Macron débute par un regain d'optimisme. Le moral des Français n'a jamais été aussi bon depuis dix ans. Selon l'Insee, les ménages retrouvent progressivement la confiance. Ils sont moins inquiets concernant leur situation financière. Même optimisme du côté des entreprises. Les investissements sont plus importants que prévu. Ils ont augmenté de près de 2% lors du premier trimestre.

Reste un point faible

Le bâtiment va mieux. Les mises en chantier de logements progressent : presque 15% de plus en un an. Conséquence de cette embellie : la prévision de croissance pour 2017 fixée à 1,5% sera sûrement atteinte. La conjoncture est bonne, mais attention le commerce extérieur reste le point faible de l'économie française. L'amélioration de la compétitivité du pays sera l'un des objectifs du gouvernement d’Edouard Philippe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le quartier de la Défense, près de Paris, compte sur l\'arrivée d\'investisseurs et de chefs d\'entreprise, quittant Londres à l\'occasion du Brexit.
Le quartier de la Défense, près de Paris, compte sur l'arrivée d'investisseurs et de chefs d'entreprise, quittant Londres à l'occasion du Brexit. (MAXPPP)