Emmanuel Macron : les Français trouvent qu'il est en faveur des "riches", "arrogant" et "jeune"

Harris Interactive a mené un enquête pour savoir comment les Français perçoivent les six premiers mois de présidence d'Emmanuel Macron. En direct sur le plateau du 20 Heures de France 2, Jean-Daniel Lévy, directeur du département "politique et opinion" de l'institut de sondage, analyse les résultats.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quels sont les mots qui reviennent le plus sur Emmanuel Macron lorsqu'on interroge les Français ? "Il y en a trois qui ressortent principalement. Le premier, c'est le terme 'riche'. (...) Le deuxième, c'est le terme 'arrogant'. (...) Le troisième terme, c'est le terme 'jeune'", rapporte Jean-Daniel Lévy.

Une politique "en faveur des catégories supérieures"

Le président de la République est-il donc considéré comme le président des classes supérieures ? "Absolument, on peut le voir dans le cadre de cette enquête. Lorsqu'on interroge les Français, quand on leur demande à qui s'adresse principalement la politique d'Emmanuel Macron, c'est en faveur des catégories supérieures. On sait qu'en général les Français nous disent :'On souhaite qu'il y ait une politique qui soit menée en faveur des catégories populaires, en faveur des classes moyennes', donc ça ne correspond pas précisément à l'attente des Français", ajoute le spécialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 26 octobre 2017, à Cayenne (Guyane). 
Emmanuel Macron, le 26 octobre 2017, à Cayenne (Guyane).  (RONAN LIETAR / REUTERS)