Attentat des Champs-Élysées : hommage national pour le policier tué

Une minute de silence a été respectée par les policiers partout en France en hommage à leur collègue, abattu sur les Champs-Élysées à Paris le jeudi 20 avril.

FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'émotion était immense chez tous les policiers, mardi 25 avril, à l'occasion de l'hommage national à Xavier Jugelé, abattu le jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées par Karim Cheurfi. Unis dans le recueillement, les policiers ont rendu hommage à l'un des leurs dans la cour de la Préfecture de Police, en présence notamment du chef de l'État François Hollande et des deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Décoré à titre posthume par François Hollande

Xavier Jugelé avait 37 ans. Son compagnon s'est exprimé et a tenu également à avoir une pensée pour l'ensemble des forces de l'ordre. "Cette douleur m'a donné le sentiment d'être plus proche que jamais de tes camarades qui souffrent", a-t-il déclaré les larmes aux yeux. Le policier décédé a été fait chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume par François Hollande, également très ému.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hommage national au policier tué lors de l\'attentat sur les Champs-Elysée, mardi 25 avril 2017 à Paris.
Hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs-Elysée, mardi 25 avril 2017 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)