4 Vérités - Présidentielle : Duflot rassurée de voir "la gauche et l'écologie très vivantes"

Soutien de Benoît Hamon, Cécile Duflot est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce lundi 20 mars.

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Benoît Hamon doit montrer ce lundi soir pour le premier débat de l'histoire de la présidentielle avant le 1er tour "qu'il sait où il emmène la France", estime Cécile Duflot, invitée des 4 Vérités ce lundi matin. Et "il a des propositions très concrètes. Il veut réconcilier la justice sociale, l'écologie et la démocratie et c'est ce dont on a besoin", ajoute la députée EELV de Paris.

Entre la victoire à la primaire de la gauche et le meeting de Paris dimanche, Benoît Hamon a fait un "travail d'approfondissement d'un projet et de rassemblement qui n'est pas du temps perdu".

"Des regrets"

Concernant l'alliance manquée avec Jean-Luc Mélenchon, "il y a un peu de regrets". Néanmoins, Cécile Duflot juge "réconfortant de voir que, malgré un quinquennat douloureux et compliqué, la gauche et l'écologie sont très vivantes" après les meetings parisiens réussis ce week-end pour Hamon et Mélenchon.

Après sa défaite à la primaire des écologistes, "je n'ai pas pensé à arrêter la politique. C'est possible que j'arrête quand je n'y croirai plus", confie l'ancienne ministre Cécile Duflot.

Cécile Duflot
Cécile Duflot (France 2)