"Des paroles et des actes" : regardez Daniel Cohn-Bendit face à Alain Finkielkraut

L'émission est à suivre en direct sur France 2 et francetv info.

Ce direct est terminé.

logo
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Quel bilan tirer d'une année 2015 agitée tant socialement que politiquement ? Quelles sont les perspectives de la France à l'aube de cette nouvelle année ? Quel équilibre peut-on espérer trouver entre la sécurité et les libertés dans un contexte d'augmentation de la menace terroriste ? Telles sont les questions qui se posent, jeudi 21 janvier, sur le plateau de "Des paroles et des actes". Une émission à suivre en direct sur France 2 et francetv info. 

Pour débattre, David Pujadas accueille Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen Les Verts/Alliance libre européenne, et Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française. Tous deux confrontent leurs idées et leurs réflexions tout au long de la soirée. 

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#DPDA

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #DPDA

23h25 : Navrante cette jeune prof d'anglais qui se permet d'invectiver A.Finkielkraut sur sa soi-disant islamophobie,alors que celui-ci a bien pris soin de ne pas amalgamer musulmans et islamistes.

23h21 : La population retrouvera goût et confiance en la politique que lorsque celle ci ne sera plus envisagée comme une carrière et une rente de situation par ceux qui la pratiquent.

23h19 : Très instructif dpda ce soir ! Enfin un débat clair et sans tension qui apporte des idées intéressantes pour tout le monde ! C'est en inspirant de chaque courant de pensées que nous ferons avancer notre belle France !

23h19 : L'émission est terminée mais vous continuez à être nombreux à réagir après ce débat qui a opposé Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut.

22h38 : La politique autrement avec @saurel2014, atypique et hors des partis. #Montpellier

22h38 : Arrivée de @VirginieCalmels dans !

22h37 : Nouvelle séquence dans l'émission de France 2. Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut vont débattre avec Virginie Calmels, ancienne candidate des Républicains pour la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, et, Philippe Saurel, maire de Montpellier et ancien candidat divers gauche à l'élection régionale en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

22h15 : J'ai 73 ans. Je suis breton, j'ai epouse 4 femmes , une allemande, une kenyane, une haitienne, une burundaise. J'ai 6 enfants, tous multi nationaux. Je n'ai pas la moindre idee sur ce que vous voulez dire par "identité".

22h14 : Les deux débatteurs posent les bonnes questions à partir desquelles chacun peut réfléchir à condition d'accepter de réfléchir

22h14 : Je suis de droite et pourtant J'adore Cohn-Bendit... Pour son humanisme et son optimisme dont nous avons besoin tous en ce moment.

22h13 : Merci M. Finkielkraut pour votre éclairage brillant et haut niveau. Continuez de parler pour éclairer nos esprits ! La jeune femme qui vous a interpellé n'a assèné que des préjugés, des caricatures ... C'est accablant !

22h13 : Je suis d'origine polonaise et j'ai été élevée en France sans aucune nostalgie ou regret sur la culture polonaise, merci à mes parents

22h12 : Depuis la loi du port du voile la France a déclaré la guerre à l'islam

22h12 : “République, ô ma République, mais pourquoi donc ne m'as-tu pas dit que tu m'aimais ?"

22h11 : Les vifs échanges entre Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut vous font beaucoup réagir.

21h57 : Cohn Bendit et Alain Finkelkraut ne sont pas représentatif de la France d'Aujourd'hui mais celle du sectarisme.

21h51 : Quelle prétention et quelle intolérance de la part de cette femme qui traite d'insultes et d'illégitime tout ce qui ne va pas dans son sens. Son comportement contredit ses paroles

21h50 : Bravo M. Finkielkraut ! On voit bien la différence de niveau ...

21h48 : Cette dame a bien raison de dénoncer Finkielkraut. Ce monsieur ne mérite pas l'Academie Française.

21h47 : Vifs échanges sur le plateau de France 2, une jeune professeure d'anglais, musulmane, a interpellé vivement Alain Finkielkraut. Cela fait évidemment réagir...

21h13 : L'union est le seul moyen de s'en sortir.

21h13 : Oui deux idées de la france bien différente mais l'idéal ne serait-il pas bon de pouvoir entrecroiser les deux pour faire une france idéale

21h12 : Alain Finkielkraut a présenté un tableau avec une femme avec une longue jupe représentant la France, apparemment aujourd'hui plusieurs fille en longue jupe sont exclues des collèges et lycées, est ce ça la France d'aujourd'hui M. Finkielkraut ?

21h11 : Points "théorie du genre" "fin de la langue française" et "voile intégrale" atteints par Finki en moins d'une minute. #dpda

21h09 : Deux visions différentes et intéressantes de la France. Finkielkraut : la France s'affirme par son identité nationale. Cohn-Bendit : la France ne peut s'affirmer que par l'Europe.

21h08 : Au début de l'émission, Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut ont échangé leur vision de la France. Des points de vue antagonistes...

21h03 : C'est parti ! Tout au long de la soirée, Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut vont confronter leurs idées et leurs réflexions. D'autres invités viendront échanger avec eux. Vous pouvez regarder l'émission en direct sur francetv info.

20h50 : A partir de 20h55, retrouvez "Des paroles et des actes". L'émission, présentée par David Pujadas reçoit Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen EELV, et Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française. Vous pourrez la suivre en direct sur francetv info.