VIDEO. "Vous ne comprenez rien, ni à la France ni à la gauche", lance Manuel Valls à Noël Mamère

Noël Mamère, député écologiste de Gironde, a attaqué la politique de la majorité contre le terrorisme lors des questions au gouvernement, mardi, à l'Assemblée nationale.

Voir la vidéo
LCP / FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le débat sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité aux terroristes divise toujours à gauche. Pour Noël Mamère, député écologiste de Gironde, la politique de la majorité contre le terrorisme est une "dérive sécuritaire du président de la République et du gouvernement" de Manuel Valls.

"Vous êtes en train d'enfoncer un clou de plus sur le cercueil de la gauche", a lancé Noël Mamère au Premier ministre lors des questions au gouvernement, mardi 12 janvier, à l'Assemblée nationale.

La réponse de Manuel Valls est cinglante : "A chaque fois qu'il a fallu voter des lois antiterroristes qui nous permettent de lutter contre le terrorisme, vous n'étiez jamais au rendez-vous." Et le Premier ministre d'ajouter : "Nous connaissons vos outrances, vous êtes toujours en dehors de la réalité, vous ne comprenez rien, ni à la France ni à la gauche."

Manuel Valls à l'Assemblée nationale le 25 novembre 2015
Manuel Valls à l'Assemblée nationale le 25 novembre 2015 (CITIZENSIDE / YANN BOHAC / AFP)