Nicolas Sarkozy lance sa propre émission de radio "pour échanger sur tous les sujets"

Diffusée sur internet, Fréquence France, que le président des Républicains présente comme une "webradio", invite les électeurs à poser des questions à Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy dans les studios de France info, le 13 mars 2013, à Paris.
Nicolas Sarkozy dans les studios de France info, le 13 mars 2013, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les électeurs ont la parole. Pour reconquérir son électorat, Nicolas Sarkozy a choisi de lancer ce qu'il présente comme une webradio, appelée Fréquence France. Quelques jours après la publication de son livre, intitulé La France pour la vie, l'ancien président continue son opération de communication en vue de la primaire de la droite et du centre, les 20 et 27 novembre prochain.

Toujours distancé dans les sondages, Nicolas Sarkozy multiplie depuis plusieurs semaines les sorties médiatiques. Pour sa première tentative de "webradio", l'ancien chef d'Etat a choisi de répondre à des questions d'internaute sur le thème de l'agriculture, en pleine crise des éleveurs.

Annoncée sur ses comptes Facebook et Twitter, cette "webradio" doit permettre au président des Républicains "d'échanger sur tous les sujets". "C'est avec vous que je veux, quotidiennement, m'adresser, échanger, parler", assure Nicolas Sarkozy. "Si vous souhaitez m'adresser un témoignage audio, me poser une question par oral (...) je répondrai régulièrement à quelques questions."

Chers amis,C'est avec vous que je veux, quotidiennement, m'adresser, échanger, parler. Je parcours les routes de France...

Posté par Nicolas Sarkozy sur mardi 2 février 2016