Cinq cuisiniers embauchés au cabinet de Geneviève Fioraso

La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche a recruté deux cuisiniers supplémentaires, selon "Le Canard enchaîné". Pourtant, son cabinet ne compte que dix membres.

La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, le 2 avril 2014 à Paris.
La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, le 2 avril 2014 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un cuisinier pour deux personnes. La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso est épinglée par Le Canard enchaîné, mercredi 21 mai pour avoir recruté deux cuisiniers de plus au sein de son cabinet, ce qui lui en fait cinq en tout. Le cabinet comptant dix membres, cela fait donc un cuisinier pour deux personnes.

Finalement, il n'y aura "que" trois cuisiniers

L'une de ses conseillères assure à l'hebdomadaire satirique "avoir agi à la demande des personnels", et ce afin de préparer un "tuilage" en vue du départ prochain de deux cuisiniers. "On n'aura donc pas cinq cuisiniers, mais bien trois", ajoute-t-elle au Dauphiné Libéré. Mais le  commentaire du secrétariat général du gouvernement est plus direct. "Du point de vue des ressources humaines comme du budget, c'est du n'importe quoi", a-t-il réagi, interrogé par Le Canard enchaîné.