VIDEO. "On n'est pas couché" : retrouvez l'interview de Christiane Taubira en intégralité

L'ex-ministre de la Justice était l'invitée de Laurent Ruquier, samedi 6 février. 

FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On ne part pas dans le vacarme !"  Christiane Taubira était l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", samedi 6 février. L'ex-ministre de la Justice est longuement revenue sur les conditions de son départ du gouvernement, rappelant à maintes reprises sur son opposition à la déchéance de nationalité, défendue par Manuel Valls.

>> Christiane Taubira à "On n'est pas couché" : le résumé en 8 vidéos

Elle s'est pourtant appliquée à ne jamais critiquer ni le Premier ministre ni la président de la République. "Je n'ai pas avalé de couleuvres", a-t-elle assuré. 

"Ecrire pour se clarifier les idées"

Invitée dans le cadre de la promotion de son essai Murmures pour la jeunesse, Christiane Taubira a expliqué avoir "décider d'écrire pour se clarifier les idées", lors de la semaine de fêtes de fin d'année. C'est là, dit-elle, qu'elle a pris conscience que le projet de réforme constitutionnelle proposé par le gouvernement "n'était pas acceptable".

Enfin, l'ex-ministre a défendu son bilan place Vendôme, sa politique pénale et carcérale. Interrogée sur son avenir politique, elle s'est refusée à répondre. 

Christiane Taubira invitée d'"On n'est pas couché", le 6 février.
Christiane Taubira invitée d'"On n'est pas couché", le 6 février. (FRANCETV INFO)