L'invité du 12/13 Dimanche : François Bayrou

François Bayrou est l'invité du 12/13 Dimanche ce 31 janvier.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Le plateau du 12/13 Dimanche accueille ce 31 janvier le président du Modem François Bayrou. Ce dernier affirme encore croire à l'union nationale. Selon le maire de Pau, "il y a deux types de propositions politiques aux Français. La première c'est on ne change rien, on reste dans le système habituel : deux partis qui alternent entre eux, avec toujours la même impuissance au bout du chemin. Ou bien on cherche une autre manière de gouverner. Si c'est ça que vous appelez recours, alors oui, je suis du côté de ceux qui disent 'il va falloir trouver une autre manière de gouverner'".

Taubira, un coup dure pour François Hollande

François Bayrou revient également sur le départ de Christiane Taubira. Pour lui, aucun doute, c'est un coup dur pour François Hollande. Le président du Modem est également interrogé sur les différentes crises de la semaine, agriculteurs, enseignants, mais aussi sur la question des 35 heures. "Moi je dis qu'il faut préserver une chose dans les 35 heures, c'est les heures supplémentaires qu'elles déclenchent", affirme François Bayrou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Francois Bayrou arrive pour sa conférence de presse jeudi 3 mai 2012 pour définir sa stratégie du second tour à Paris 
Francois Bayrou arrive pour sa conférence de presse jeudi 3 mai 2012 pour définir sa stratégie du second tour à Paris  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)