Gouvernement : une difficile alchimie

Dans le Grand Soir 3 ce mardi 16 mai, Laurence Masurel, journaliste politique à Paris Match, fait le point sur les potentiels futurs ministres d'Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le premier gouvernement du quinquennat Macron sera annoncé mercredi 17 mai à 15 heures. "On attend de voir comment il va établir ses savants dosages pour établir des équilibres entre la droite, la gauche, le centre", lance dans le Grand Soir 3 Laurence Masurel. Concernant les futurs ministres, la journaliste politique de Paris Match croit vraiment que "Nicolas Hulot va faire le grand saut".

NKM hors course ?

Autre probable ministre, un ancien candidat à la primaire de la droite et du centre. "Je pense que Bruno Le Maire ira aux Affaires étrangères parce qu'il en rêve", poursuit Laurence Masurel, révélant également avoir contacté Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lui aurait laissé penser qu'elle ne serait pas de ce gouvernement. Un gouvernement qui, en fonction des résultats des législatives, pourrait être réajusté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Hulot assiste à une conférence de presse de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l\'Homme, le 13 octobre 2016 à Boulogne-Billancourt.
Nicolas Hulot assiste à une conférence de presse de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, le 13 octobre 2016 à Boulogne-Billancourt. (JACQUES DEMARTHON / AFP)