Présidentielle 2017 : Benoît Hamon en opération séduction en Allemagne

Le candidat socialiste a rencontré Angela Merkel à Berlin ce mardi 28 mars. Un peu plus tard, il a reçu le soutien de Martin Schulz, le chef de file des sociaux-démocrates.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une heure d'entretien à Berlin (Allemagne) dans le bureau de la chancelière et deux photos pour témoigner de la rencontre. Benoît Hamon a obtenu ce mardi 28 mars le rendez-vous avec Angela Merkel qui permet aux candidats à la présidentielle de soigner leur stature internationale. À la sortie, le socialiste semble satisfait. Parler à la chancelière allemande permet d'adresser un message aux électeurs français. "Nous avons parlé du poids de Marine Le Pen dans le paysage politique français et j'ai redit à la chancelière mon désaccord et ma volonté de rompre avec les politiques d'austérité", a déclaré le candidat socialiste.

Martin Schulz soutient le candidat socialiste

À Berlin, Benoît Hamon est aussi venu chercher le soutien des sociaux-démocrates allemands. Certains ne font pas mystère de leur préférence pour Emmanuel Macron, mais leur candidat Martin Schulz a coupé court. "Depuis très longtemps, je souhaite le succès de Benoît Hamon", a assuré le candidat du SDP à la chancellerie. Avant de partir de Berlin, Benoît Hamon a visité un centre d'accueil pour réfugiés pour réaffirmer son positionnement clairement à gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat socialiste Benoît Hamon et le candidat du SPD Martin Schulz lors d\'une conférence de presse, à Berlin (Allemagne), le 28 mars 2017.
Le candidat socialiste Benoît Hamon et le candidat du SPD Martin Schulz lors d'une conférence de presse, à Berlin (Allemagne), le 28 mars 2017. (ODD ANDERSEN / AFP)