Journal de campagne : les temps forts de ce jeudi

Alors que le premier tour de la campagne présidentielle approche, dans dix jours maintenant, les candidats multiplient les réunions un peu partout en France.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En cette période d'équité des temps de parole, les petits candidats courent de plateaux télé en studios radio. Ce jeudi 13 avril midi sur le Mouv', Jean Lassalle en a profité pour détailler son programme pour la jeunesse, et notamment sa proposition de revenu minimum universel pour les 17-25 ans. Autre petit candidat en déplacement, cette fois sur le terrain, Jacques Cheminade était aujourd'hui à Montpellier (Hérault).

Benoît Hamon rencontre les acteurs du handicap

Il s'est rendu place de la Comédie pour livrer sa vision pour la France. "Il faut la politique internationale de De Gaulle et intérieure de Jaurès", explique le candidat à l'élection présidentielle. Le tweet du jour est signé Xavier Bertrand. Il appelle Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à manifester leur soutien à François Fillon de manière plus ostensible. Après s'être rendu en banlieue hier, Benoît Hamon rencontrait aujourd'hui les acteurs du handicap.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean Lassalle au conseil départemental de la Drôme, à Valence, le 16 juillet 2015.
Jean Lassalle au conseil départemental de la Drôme, à Valence, le 16 juillet 2015. (CITIZENSIDE / CHRISTOPHE ESTASSY / AFP)