Journal de campagne : la phrase du jour est signée Jean-Luc Mélenchon

À un peu plus de dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, les onze candidats enchaînent meetings, déplacements et interventions dans les médias. Le point sur la campagne avec France 3.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis le lancement officiel de la campagne, les 11 candidats redoublent d'efforts pour rassembler leurs soutiens. En meeting ce mardi 11 avril dans l'Aube, Marine Le Pen a décliné les 10 premières mesures de son quinquennat si elle était élue. De la suspension des accords de Schengen à l'abrogation de la loi El Khomri, en passant par la retraite à 60 ans. Elle affirme qu'elle mettrait ce programme en oeuvre en 60 jours.

La lettre de Benoît Hamon

La phrase du jour est de Jean-Luc Mélenchon. En déplacement dans le Nord, le candidat de "La France insoumise" se sent pousser des ailes. Toujours plus haut dans les sondages, il se voit déjà rattraper l'un des favoris, Emmanuel Macron, et le tacle sans ménagement. "Monsieur Macron tout d'un coup fait un virage à droite absolument inouï, veut gouverner pendant l'été à coup d'ordonnances pour annuler le Code du travail, à mon avis, ça ne va pas lui porter chance de parler comme ça. C'est bien, vaut mieux qu'il scie lui-même la planche sur laquelle il est assis, ça me fait moins de travail à faire", a-t-il lancé.
Pour tenter de relancer sa campagne, Benoît Hamon multiplie les meetings, mais il a aussi envoyé une lettre aux Français. Neuf millions d'exemplaires pour leur demander de voter pour lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Melenchon durant \"Le Grand Débat\" de la présidentiel, le 4 avril 2017.
Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Melenchon durant "Le Grand Débat" de la présidentiel, le 4 avril 2017. (LIONEL BONAVENTURE / POOL)