Arnaud Montebourg commande 400 marinières Armor Lux pour sa "Fête de la rose"

Ces marinières fabriquées à Quimper "ont été commandées par la fédération PS de Saône-et-Loire", selon "Le Parisien".

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, pose avec une marinière Armor-Lux et un mixeur Moulinex pour promouvoir le "Made in France", en octobre 2012.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, pose avec une marinière Armor-Lux et un mixeur Moulinex pour promouvoir le "Made in France", en octobre 2012. (LE PARISIEN MAGAZINE)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Entre Arnaud Montebourg et les marinières, c'est du sérieux. Pour promouvoir la production "made in France", le ministre du Redressement productif avait posé en marinière Armor Lux, à la une du Parisien Magazine, en octobre dernier. Pour la "Fête de la rose" qu'il organise le week-end du 18 août à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), Arnaud Montebourg a fait commander 400 modèles identiques, selon Le Parisien. Ce rassemblement sera en effet "dédiée au 'made in France'", un thème cher à l'ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire.

Ces marinières blanches rayées de bleu, fabriquées à Quimper (Finistère), "payées 20 euros pièce, ont été commandées par la fédération PS de Saône-et-Loire", écrit le quotidien, soit une dépense totale de 8 000 euros. Le Parisien précise qu'elles "seront fièrement arborées en présence du ministre du Redressement productif et de son invité Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale". En revanche, aucun mixeur Moulinex, autre produit "made in France" présenté par Arnaud Montebourg en une du magazine, ne semble avoir été acheté pour l'occasion.