Après le remaniement, François Hollande explique ses choix sur France 2

François Hollande s'exprime ce soir, jeudi 11 février, sur France 2 et revient sur ses choix après le remaniement ministériel qui a eu lieu dans la journée. Anne Bourse est en duplex de l'Élysée.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Après le remaniement ministériel qui a eu lieu jeudi 11 février, François Hollande va expliquer ses choix sur France 2. Sa parole est très attendue, cela fait longtemps que le chef de l'État ne s'est pas exprimé. La journaliste Anne Bourse se trouve devant l'Élysée. "La dernière déclaration du président de la République date du 31 décembre dernier et depuis les attentats du 13 novembre, il n'a accordé aucune interview. Lors de cet entretien qui aura lieu au palais de l'Élysée, François Hollande va bien sûr revenir sur le remaniement, expliquer son sens et livrer la feuille de route à tenir du nouveau gouvernement pour les quinze prochains mois", indique la journaliste.

Plusieurs gros dossiers

"La lutte contre le terrorisme reste l'une des deux grandes priorités du président de la République. L'autre est la lutte contre le chômage et à ce titre il va parler de la réforme du Code du travail. François Hollande reviendra également sur la révision de la Constitution qui a été adoptée hier à l'Assemblée nationale et qui sera en débat le quinze mars prochain au Sénat. La crise agricole et les grandes questions européennes seront également abordées", conclut Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d'écran montrant François Hollande interrogé par les journalistes de France 2 après le remaniement, le 11 février 2016.
Capture d'écran montrant François Hollande interrogé par les journalistes de France 2 après le remaniement, le 11 février 2016. (FRANCETV INFO)