VIDEO. Ayrault et ses ministres accablent Jérôme Cahuzac

Francetv info revient sur les principales réactions des membres du gouvernement après les aveux de Jérôme Cahuzac.

Voir la vidéo
Francetv info
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La porte-parole du gouvernement l'assure : François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient "bien entendu" pas au courant du compte détenu par Jérôme Cahuzac à l'étranger. Au lendemain des terribles aveux de l'ancien ministre du Budget, mercredi 3 avril, le gouvernement le clame à l'unisson : personne ne savait que Jérôme Cahuzac mentait.

Par conséquent, ni le président de la République, ni le chef du gouvernement, ni les ministres "n'ont à être comptables du mensonge dans lequel s'est isolé un homme, juge la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. C'est bien de cela qu'il s'agit, au fond : c'est un homme qui a menti, ce n'est pas une institution, ce n'est pas un parti, ce n'est pas un gouvernement."

Francetv info a compilé les déclarations du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et des ministres Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti. 

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici. (FRANCETV INFO)