La porte-parole du gouvernement l'assure : François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient "bien entendu" pas au courant du compte détenu par Jérôme Cahuzac à l'étranger. Au lendemain des terribles aveux de l'ancien ministre du Budget, mercredi 3 avril, le gouvernement le clame à l'unisson : personne ne savait que Jérôme Cahuzac mentait.

Par conséquent, ni le président de la République, ni le chef du gouvernement, ni les ministres "n'ont à être comptables du mensonge dans lequel s'est isolé un homme, juge la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. C'est bien de cela qu'il s'agit, au fond : c'est un homme qui a menti, ce n'est pas une institution, ce n'est pas un parti, ce n'est pas un gouvernement."

Francetv info a compilé les déclarations du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et des ministres Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti. 

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici. (FRANCETV INFO)