Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Eric Woerth : "J'ai été tiré au canon" pendant l'affaire Bettencourt

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
HEXA_535d31cfa2e9f (FRANCE 5 / FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député UMP de l'Oise était l'invité de C Politique, dimanche 27 avril sur France 5. Il a commenté les accusations dont il continue de faire l'objet dans l'affaire Bettencourt.

"J'ai été canonisé, j'ai été tiré au canon pendant des semaines et des semaines." Avec une allusion à l'actualité vaticane du jour, le député UMP de l'Oise et ancien ministre Eric Woerth est revenu sur sa mise en examen dans l'affaire Bettencourt, dimanche 27 avril dans C Politique, sur France 5. "J'ai le calme de quelqu'un qui se sent assez à l'aise dans ce qu'il a fait et à l'aise dans ses baskets. Si un juge se trompe, j'imagine que d'autres juges le contrediront."

"Confiance à la justice si elle reconnaît mon innocence"

L'ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy et l’ex-gestionnaire de fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt sont accusés d'échange de bons procédés. C'est-à-dire pour Eric Woerth d'avoir fait obtenir à Patrice de Maistre une Légion d'Honneur, en échange d'un emploi pour sa femme. "Je ferai confiance à la justice si elle reconnaît mon innocence."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.