2017, le match de trop ? Sarkozy se "pose la question"

Nicolas Sarkozy était l'invité ce dimanche soir de l'émission Sept à Huit sur TF1. Une interview diffusée à la veille de la mise en vente de son livre "La France pour la vie".

(Le livre de Nicolas Sarkozy en vente lundi dans les librairies © maxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Ce dimanche soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a largement évoqué les sujets développés dans son livre " La France pour la vie", en vente demain dans les librairies.

 L'occasion pour l'ancien Président de regretter à nouveau quelques épisodes de son quinquennat. Interrogé sur sa fameuse réplique "Casse-toi pauv'con " à un homme qui refusait de lui serrer la main en 2008, Nicolas Sarkozy a reconnu qu'il n'aurait "jamais dû dire ça". "J'ai abaissé la fonction présidentielle, c'est une erreur, mais j'ai compris à ce moment là qu'avoir du tempérament n'autorisait pas tout", a-t-il ajouté. L'occasion aussi d'entretenir le doute sur sa candidature à la primaire pour 2017. Réponse dans les mois qui viennent assure Nicolas Sarkozy."La question de ma candidature c'est pas une question automatique. C'est très sensible cette question. Est-ce qu'on a fait son temps ? Est-ce qu'on a quelque chose à dire ? Est-ce qu'on peut être utile à son pays. C'est pas simple. Le match de trop, l'émission de trop ? Biensur, je me la pose cette question. Les semaines et les mois qui viennent vous donneront la réponse. Je n'irai que si c'est utile. Bien sùr ." a t'-il déclaré.