30 ans de franceinfo : découvrez le programme de la journée spéciale

Depuis 30 ans jour pour jour, franceinfo vit l’information au quotidien avec ses auditeurs. Jeudi 1er juin, franceinfo vous a concocté une journée spéciale. Tous les détails ici. 

Partenariat
30 ans de franceinfo
30 ans de franceinfo (© Radio France)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Premier media tout-info d’Europe, franceinfo est né le 1er juin 1987. Dès sa création, cette radio s'est inscrite comme la référence de l'information en France. En 2017, franceinfo s’écoute à la radio, se lit sur les écrans numériques et se regarde à la télévision, avec pour même objectif : produire une information fiable 24h/24 et 7j/7.

Le 1er juin, une journée antenne spéciale :

Auditeurs connus ou inconnus, en France ou à l’étranger : le 1er juin, ils viendront à l’antenne pour partager un souvenir d’info. Tout au long de la journée, ils prendront la parole et livreront leur souvenir d’actualité vécu avec franceinfo.
Parmi eux, également de nombreuses personnalités : Claire Chazal, Thomas Coville ou encore Patrick Poivre d'Arvor mais aussi les témoignages des anciens de franceinfo : Michel Cymes, Harry Roselmack...
Et, de la Chine au Canada en passant par la Tasmanie, les auditeurs de l’étranger racontent leur quotidien avec la station depuis l’autre bout du monde.

Des rendez-vous spéciaux avec :

"Info médias" de Céline Asselot – 9h20
"Expliquez-nous" d’Emilie Gautreau - 12h/14h
"Franceinfo junior" de Julien Moch et Estelle Faure – 14h/17h avec Gilles Halais
"Les informés" d’Olivier de Lagarde - 20h/21h
Pour cette émission spéciale, Olivier de Lagarde reçoit des grandes voix passées par franceinfo : Laurence Ferrari, Nicolas Poincaré, Christophe Hondelatte et Yolaine de La Bigne.

Sur les réseaux sociaux : #monfranceinfo

Cet anniversaire de franceinfo est à vivre sur toutes les antennes de franceinfo avec #monfranceinfo.   Jeudi 1er juin, nous vous proposerons des vidéos anniversaires de nombreuses personnalités et les témoignages des inconditionnels de la chaîne tout au long de la journée sur les réseaux sociaux.

De nouvelles sonorités signées Jean-Michel Jarre

L'habillage sonore de franceinfo explore de nouveaux univers musicaux et vit au rythme de l’information. Depuis le 1er septembre 2016, l’habillage sonore que vous entendez à l'antenne de franceinfo est signé Jean-Michel Jarre. Et, le 1er juin 2017, franceinfo poursuit l’évolution de son habillage comme une matière vivante, avec l’arrivée de nouvelles sonorités et de nouveaux tapis.


>> Découvrez la genèse et les secrets de l'identité sonore de la chaîne lors d'une Masterclass au studio 104 de la maison de la Radio, mercredi 5 juillet à 20h.