VIDEO. Au Canada, des plaisanciers se retrouvent nez à nez avec des orques chassant un lion de mer

Le lion de mer a cherché refuge sous les bateaux, espérant échapper aux orques. La scène a été filmée près de l'île de Bowyer, au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada).  

ViralHog
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"C'est incroyable comment ils ont poussé ton bateau vers nous !" entend-on au début de la vidéo, avant que la situation ne prenne une tournure plus inquiétante. Des plaisanciers se sont retrouvés, mardi 11 avril, nez à nez avec six orques chassant un lion de mer, au large des côtes de l'île de Bowyer, au nord de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada). La vidéo montre les orques, très près des bateaux, disparaissant dans l'eau avant de réapparaître à la poursuite du lion de mer. Ce dernier a alors cherché refuge sous les bateaux pour se protéger. 

"Le lion de mer a fini par s'en sortir"

"Cela n'arrive pas tous les jours de voir quelque chose comme ça", a expliqué Elliot Fund, l'un des plaisanciers, à Global News (article en anglais). "C'était très exaltant". L'un des bateaux a ensuite conduit le lion de mer vers l'île, afin de lui donner une chance de s'échapper. "Le lion de mer a fini par s'en s'en sortir, même s'il a été un peu blessé", a assuré à ViralHog Elliot Fund. 

Des orques photographiées le 1er juillet 2007 au large des îles Crozet, dans l\'océan Indien. 
Des orques photographiées le 1er juillet 2007 au large des îles Crozet, dans l'océan Indien.  (MARCEL MOCHET / AFP)