Le best of des JT de France Télévisions est largement consacré, lundi 18 juin, à la victoire du Parti socialiste au second tour des élections législatives. C'est un succès aussi pour le Front national, qui revient à l'Assemblée. C'est en revanche une lourde défaite pour l'UMP. Les journaux télévisés des chaînes publiques reviennent sur ceux qui ont été élus et ceux qui ont été battus.

Il y est aussi question d'autres législatives, en Grèce, où la victoire de la droite écarte temporairement le spectre d'une sortie du pays de l'euro. Le best of des JT évoque enfin le meurtre de deux femmes gendarmes dans le Var et le coup d'envoi du baccalauréat, avec l'emblématique épreuve de philosophie.

Gilbert Collard fête sa victoire aux élections législatives dans le Gard, sous la bannière du Rassemblement bleu Marine, le 17 juin 2012 à Gallician.
Gilbert Collard fête sa victoire aux élections législatives dans le Gard, sous la bannière du Rassemblement bleu Marine, le 17 juin 2012 à Gallician. (SYLVAIN THOMAS / AFP)