Un tableau sur l'Exposition universelle de Séville en 1992, idéal pour apprendre "tous les pays du monde en espagnol" ? 20 centimes. Un authentique nid d'oiseau "pour poser dessus vos hirondelles en faïence" ? 50 centimes. Ou encore cette création originale à base de coquilles de moules... Mention spéciale, enfin, à cette poussette pour chiens : "On marche pas dessus... Ils sont plus à l'aise et plus en sécurité." Et ce ne sont que queques-uns des innombrables objets insolites que vous propose la braderie de Lille (Nord).

Un lieu qui regorge aussi de personnages hauts en couleurs, tels ces deux copains travestis en lapins. Pourquoi ? "Le but en soi ? Y en a pas vraiment !" A part "se frotter aux gens et leur faire des câlins. C'est que de l'amour !" Surprises, rencontres improbables, le tout dans la bonne humeur... c'est ce qui fait tout le charme de la braderie lilloise.

On trouve vraiment de tout à la braderie de Lille (Nord), le 2 septembre 2012.
On trouve vraiment de tout à la braderie de Lille (Nord), le 2 septembre 2012. (PIERRE LE MASSON / LA VOIX DU NORD / MAXPPP)