VIDEO. Géorgie : de nouveaux animaux pour le zoo de Tbilissi, inondé en 2015

Quatorze nouveaux pensionnaires ont fait leur apparition dans un zoo géorgien, durement frappé lors des inondations il y a deux ans.

Voir la vidéo
AP/ Reuters
avatar
Margaux DuguetfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une nouvelle page qui s'écrit au zoo de Tbilissi, en Géorgie. Lundi 3 avril, l'établissement a accueilli quatorze nouveaux pensionnaires, tous envoyés par des zoos européens. Des chèvres sauvages données par un zoo britannique, des kangourous venant directement de Londres ou encore un tigre de Sibérie en provenance de Riga (Lettonie) ont ainsi fait leur apparition. Ils viennent remplacer les animaux morts ou disparus dans les terribles inondations de juin 2015

Plus de 300 pensionnaires perdus dans les flots

Des pluies torrentielles s'étaient alors abattues sur la capitale géorgienne. Et le zoo avait payé un lourd tribut : trois employés sont morts et plus de 300 animaux, soit la moitié de sa population, ont été tués, noyés ou abattus par la police. Les huit lions que comptait le zoo, les sept tigres et deux des trois jaguars ont ainsi péri. La plupart des manchots ont également disparu. Depuis, le zoo a reçu près de 80 animaux et reconstruit toutes les installations détruites.

Des singes, venus d\'un zoo français, sont arrivés au zoo de Tbilissi (Géorgie) le 17 janvier 2017 pour remplacer ceux disparus lors des inondations de juin 2015.
Des singes, venus d'un zoo français, sont arrivés au zoo de Tbilissi (Géorgie) le 17 janvier 2017 pour remplacer ceux disparus lors des inondations de juin 2015. (SHAKH AIVAZOV/AP/SIPA)