VIDEO. Venezuela : des militaires de la Garde civile visés par des engins explosifs pendant une manifestation

Un journaliste local a filmé et posté sur Twitter des images de l'explosion qui a eu lieu dans un quartier de Caracas, lundi. 

Voir la vidéo
MARCOS MARIN TWITTER / REUTERS
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les violences lors des manifestations à Caracas, au Venezuela, augmentent depuis ces derniers jours, après l'attaque du parlement par des militants favorables au président Nicolas Maduro. Les forces de l'ordre en moto de la Garde nationale ont été attaquées lundi 10 juillet par des manifestants qui ont jeté un engin explosif lors de leur passage à Altamira, dans le quartier de Chacao, bastion de l'opposition à Caracas, faisant sept blessés.

Dans des images filmées lundi par un journaliste local et postées sur Twitter, on peut bien distinguer l'escouade de motards de la Garde civile en train de passer pendant une forte explosion.

Le général Sergio Rivero Marcano, commandant de la Garde nationale, assure que sept de ses militaires ont bien été attaqués par des groupes d'opposants alors que les soldats surveillaient les manifestations. Ils sont hors de danger, en traitement à l'hôpital selon le site vénézuélien Le Carabobeño (en espagnol).

Des affrontements lundi, entre forces de sécurité vénézuéliennes et partisans de l'opposition bloquant les rues pour protester contre le projet d'Assemblée constituante du président, ont fait un mort parmi les manifestants et des dizaines de blessés. Sur fond de profonde crise économique, les manifestants demandent toujours le départ du président Nicolas Maduro.

Affrontements entre manifestants et forces de l\'ordre à Caracas (Venezuela), le 10 juillet 2017
Affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Caracas (Venezuela), le 10 juillet 2017 (CARLOS GARCIA RAWLINS / REUTERS)