VIDEO. Venezuela : des milliers de manifestants demandent le départ du président

Depuis trois semaines, les manifestants opposés au gouvernement de Nicolas Maduro s'affrontent avec les forces de l'ordre. Vingt personnes ont perdu la vie depuis le début des émeutes.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Venezuela toujours déchiré par une crise. Les opposants au président Nicolas Maduro maintiennent la pression. Ils ont organisé, samedi 22 avril, une marche silencieuse vers les sièges de l'épiscopat. Des milliers d'opposants au président socialiste ont défilé dans le calme. Majoritairement issus des classes moyennes et aisées, ils demandent le départ de Nicolas Maduro.

Maduro dénonce un coup d'Etat

Selon eux, il serait responsable de la crise économique que traverse le pays pétrolier, depuis la chute du cours du brut. Le leader de la contestation est Julio Borges, le président du Parlement vénézuélien. Le président Nicolas Maduro dénonce quant à lui un coup d'État. 

La capitale du Venezuela, Caracas, a été le théâtre d'affrontements violents entre l'opposition et les forces de l'ordre ces dernières semaines. Vingt personnes sont mortes depuis le début de ces manifestations. La situation s'est encore plus dégradée jeudi 20 avril, lorsque des tirs ont été entendus dans un magasin alimentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation de l\'opposition à Caracas, au Venezuela, le 20 avril 2017.
Manifestation de l'opposition à Caracas, au Venezuela, le 20 avril 2017. (JUAN BARRETO / AFP)