VIDEO. Le pape François reçoit Leonardo DiCaprio pour parler de défense de l'environnement

La star américaine de 41 ans, qui se dit athée, est depuis 1998 à la tête d'une fondation qui lutte contre les conséquences néfastes du changement climatique.

Voir la vidéo
EVN

Mis à jour le , publié le

Le pape François a reçu, jeudi 28 janvier, l'acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio, qui lui a exposé son engagement pour la défense de l'environnement, lors d'une audience au Vatican. Les deux hommes ont échangé des cadeaux, la star étant venue avec un livre sur l'environnement.

Une star engagée pour la préservation de la planète

Leonardo DiCaprio, 41 ans, qui se dit athée, est depuis 1998 à la tête d'une fondation qui porte son nom et qui œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels, et lutte contre les conséquences néfastes du changement climatique. Il a reçu le 22 janvier le prix Crystal Award, lors du Forum économique mondial à Davos (Suisse), pour son engagement en faveur de l'environnement.

Le Vatican avait rendu public en juin l'encyclique du pape François sur l'environnement, le souverain pontife appelant les puissants à agir vite pour sauver la planète et la "Création".

Le 28 janvier 2016, le pape François échange des cadeaux avec l'acteur américain Leonardo DiCaprio au Vatican
Le 28 janvier 2016, le pape François échange des cadeaux avec l'acteur américain Leonardo DiCaprio au Vatican (OSSERVATORE ROMANO / AFP)