Eurozapping : le pape François tance les patrons, des serpents venimeux dans un avion

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 15 mars.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tuer les emplois, un péché mortel pour le Vatican ? C'est un pape combatif qui est apparu lors de l'audience du mercredi. François a dénoncé les suppressions d'emploi abusives, les fermetures d'usines suite à des manoeuvres économiques. Pour lui, ce sont des péchés très graves. Le pape a tenu à soutenir nommément les salariés de Sky Italia. Ce groupe de chaînes satellitaires prévoit de licencier 200 personnes et d'en muter 300 autres.

Accord inespéré chez Lufthansa en Allemagne

Le ciel s'éclaircit pour les voyageurs outre-Rhin. Après une quinzaine de grèves en deux ans, les pilotes de Lufthansa ont trouvé un terrain d'entente avec la direction. Les pilotes ont décidé d'accepter de travailler jusqu'à 60 ans contre une hausse de salaire de 11% d'ici 2022 et l'embauche de 600 personnes.

Un trafic d'animaux dangereux intercepté en Autriche. Des serpents venimeux dans des valises ont été découverts par les douanes. "Un individu de 70 kg en bonne santé n'aurait pas survécu plus d'une heure en cas de morsure", explique Martin Polaschek, directeur du zoo de Forchtenstein. Venus d'Afrique du Sud, ces reptiles étaient destinés à un marché de niche très lucratif, jusqu'à 2 000 euros pièce.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Pape François à Rome le 12 mars 2017
Le Pape François à Rome le 12 mars 2017 (ALBERTO PIZZOLI / AFP)