Égypte : le pape François maintient sa visite malgré le double attentat

En direct de Rome, François Beaudonnet revient sur la réaction du Souverain Pontife suite au double attentat visant les chrétiens d'orient, qui a fait plus de 40 morts ce dimanche 9 avril, en Égypte.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un double attentat, revendiqué par Daech, a fait plus de 40 morts parmi la communauté chrétienne copte d'Égypte ce dimanche 9 avril. Des attaques qui interviennent à trois semaines de la visite du pape François. "Ce voyage en Égypte aura bien lieu. J'ai posé la question au Vatican et la réponse a été immédiate", rapporte François Beaudonnet en direct de Rome.

Un voyage à haut risque

Ce double attentat renforce au contraire la détermination du pape François. "Il a coutume de dire qu'il n'y a pas de guerre de religion entre l'Islam et la chrétienté, mais plutôt une troisième guerre mondiale par morceaux", explique le journaliste de France 2. Dans trois semaines, le Souverain Pontife se rendra au Caire où il participera à une conférence internationale sur la paix. "Ce voyage, qui était déjà à haut risque, va virer au cauchemar pour les services de sécurité", conclut François Beaudonnet en direct de Rome.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François, dans une université publique de Rome (Italie), le 17 février 2017.
Le pape François, dans une université publique de Rome (Italie), le 17 février 2017. (TIZIANA FABI / AFP)