Washington : des coups de feu au Capitole

L'inquiétude est grande ce lundi 28 mars dans la capitale fédérale américaine. Des tirs ont été entendus autour du Capitole.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

En direct de Washington, le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze, fait le point après que des coups de feu ont été entendus aux abords du Capitole. C'est au moment où l'homme entrait à l'intérieur du Capitole, qu'il est passé par un portique de sécurité, que son arme a sonné, rapporte le journaliste. Il aurait alors immédiatement fait usage de son arme et des coups de feu ont éclaté.

Une autre attaque ?

Il y a ensuite eu un échange de coups de feu avec les forces de sécurité, raconte Jacques Cardoze. Un policier aurait été blessé. L'homme a été appréhendé sur le champ et il a été transféré à l'hôpital car il serait blessé. Une autre femme a également été blessée, sans doute par des éclats. Un autre homme aurait tenté de passer la barrière de la Maison Blanche, exactement au même moment, conclut Jacques Cardoze, qui souligne que ces informations sont à prendre avec prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT