VIDEO. Super jackpot : explosion de joie dans une supérette américaine où a été acheté un ticket gagnant

Ue foule s'est rassemblée dans le magasin, mercredi soir.

Voir la vidéo
REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une scène de liesse dans le magasin de Chino Hills en Californie (Etats-Unis), mercredi 13 janvier. Dans ce magasin a été vendu un des billets gagnants du super jackpot du Powerball, qui a atteint le record mondial de presque 1,6 milliard de dollars.

Trois tickets gagnants

"Je suis très heureux, très excité et très fier d'avoir vendu ici ce ticket", raconte le vendeur. "Je suis ici parce que je suis excitée de savoir que quelqu'un de notre petite ville a gagné", explique une cliente.

Au final trois tickets gagnants vont se partager le butin de la loterie. Les chances de gagner étaient infimes, une sur 292,2 millions, mais l'engouement a été maximal. On a joué en famille, avec des amis ou des collègues de travail. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique voisins pour acheter un petit bout de rêve à 2 dollars le ticket.

La foule devant un magasin où a été vendu un ticket gagnant du Powerball à Chino Hills (Etats-Unis), le 13 janvier 2016.
La foule devant un magasin où a été vendu un ticket gagnant du Powerball à Chino Hills (Etats-Unis), le 13 janvier 2016. (ALEX GALLARDO / REUTERS)