VIDEO. La drôle de danse de la femme à la tête de girafe

Depuis dimanche, la vidéo d'une Américaine en train d'imiter une girafe en gestation a atteint plus de 30 millions de vue.

FRANCEINFO
avatar
Elise LambertFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je ne pensais pas qu'autant de personnes seraient fascinées par ç  !" Dimanche 5 mars, Erin Dietrich, une Américaine de 39 ans, s'est filmée en direct sur Facebook, en train de danser dans sa chambre avec un masque de girafe sur la tête. En douze heures, la vidéo a atteint près de 10 millions de vues, rapporte la BBC (en anglais). De nombreux internautes ont fait des commentaires élogieux de la "prestation" de la jeune femme. Mercredi, la vidéo atteint 30 millions de vues.

Une prestation en hommage à une vraie girafe

En fait, Erin Dietrich imitait une vraie girafe, du parc animalier de Harpursville dans l'Etat de New York. Depuis février, cette girafe en gestation est filmée 24h/24 dans son enclos, en attendant de mettre bas. Sa vidéo intéresse de nombreux internautes, puisque près de 20 millions d'internautes ont déjà regardé les déambulations de l'animal, selon la BBC.

Fin février, des défenseurs des animaux ont dénoncé la captivité d'Avril, ainsi que des scènes sexuellement "explicites". Le flux vidéo a été arrêté quelques instants, avant d'être finalement repris, décrit le Guardian (en anglais). Le propriétaire du zoo a précisé dans une vidéo qu'Avril n'avait pas encore commencé son travail, et que la naissance du bébé girafon était à ce jour inconnue.

Capture écran de la vidéo Facebook d\'Erin Dietrich, le 8 mars 2017.
Capture écran de la vidéo Facebook d'Erin Dietrich, le 8 mars 2017. (ERIN DIETRICH)