VIDEO. Hawaï : une caméra permet d'observer des animaux en voie de disparition 24h/24

Installée sur la plage de Kaimana à Honolulu, cette caméra vise à sensibiliser la population à la protection des espèces en voie de disparition.

HONOLULU CIVIL BEAT
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Observer pour mieux protéger ? A Hawaï (Etats-Unis), le média local Honolulu Civil Beat et l'association Hawaii Marine Mammal Alliance ont installé une caméra sur la plage de Kaimana à Honolulu, pour permettre aux spectateurs d'apercevoir des phoques moine, une espèce en voie de disparition.

Dans une vidéo publiée lundi 17 juillet, un phoque moine est filmé, étalé sur la plage, en compagnie de son bébé phoque. Le phoque moine d'Hawaï et son cousin de Méditerannée sont les deux seules espèces de phoques moine encore présentes sur la planète.

L'animal est très rare à observer dans les eaux américaines. Il pèse entre 170 et 205 kg et mesure environ 2 mètres, précise le Marine Mammal Center (en anglais). Depuis l'installation de la caméra, près de 6 800 personnes ont pu observer ces animaux sur Facebook.

Capture écran de la vidéo Youtube d\'Honolulu Civil Beat, \"Hawaiian Monk Seal Pup Cam Kaimana Beach\", le 17 juillet 2017.
Capture écran de la vidéo Youtube d'Honolulu Civil Beat, "Hawaiian Monk Seal Pup Cam Kaimana Beach", le 17 juillet 2017. (HONOLULU CIVIL BEAT)