VIDEO. Etats-Unis : sur les bords du lac Erié, les voitures sont bloquées sous une épaisse couche de glace

Les propriétaires de ce véhicule ont découvert leur voiture recouverte de glace en sortant du restaurant.

SAMUEL / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Le lac Érié est l'un des cinq Grands lacs d'Amérique du Nord. Il est connu pour les images de glace et de froid qu'il peut donner en hiver. Mais un simple grattoir ne serait d'aucune utilité pour le propriétaire de cette voiture qui s'est retrouvée sous une épaisse couche de glace, dimanche 10 janvier, près de la ville de Hamburg, dans l'Etat de New York (Etats-Unis). Pour être délivré du givre, le véhicule aurait plutôt d'un chalumeau.

Des températures autour de -5 °C

L'eau glacée du lac Erié, la neige, la pluie et les vents violents ont créé cette sorte de voiture-glaçon garée le long d'une route près de Buffalo. Les propriétaires du véhicule ont fait l'amère découverte en sortant du restaurant dans lequel ils regardaient un match de hockey : leur voiture s'est retrouvée engloutie sous la glace, sur un parking, explique le site Weather (en anglais). Les températures de la région oscillent cette semaine autour de -5 °C.

.

Une voiture sous la glace près du lac Érié, le 10 janvier 2015 près de la ville de Hambourg, état de New York (Etats-Unis).
Une voiture sous la glace près du lac Érié, le 10 janvier 2015 près de la ville de Hambourg, état de New York (Etats-Unis). (SAMUEL / YOUTUBE)