VIDEO. Etats-Unis : ils jouent une scène de braquage pour un film ... et voient arriver de vrais policiers

Une balle d'un policier de Crawfordsville a frôlé la tête d'un des acteurs, avant que les agents ne comprennent le malentendu.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le scénario est digne du cinéma. Pensant déjouer un braquage, mardi 26 septembre, des policiers de Crawfordsville, dans l'Etat américain de l'Indiana, sont en réalité intervenus sur le tournage d'un film à petit budget. Sur la vidéo tournée par la caméra dont était équipé l'un des agents, ont voit les policiers mettre en joue un homme cagoulé et tirer une fois dans sa direction, sans le toucher. Avant que celui-ci les prévienne : "On tourne un film".

La production n'avait prévenu personne

Selon la chaîne de télévision locale RTV6, ni la société de production du film ni le bar où se tournait la scène n'avaient pris la peine de prévenir la police locale ni les commerces du quartier qu'ils tournaient un film, encore moins déguisés en braqueurs. Ce qui devait arriver est arrivé : un témoin a appelé les forces de l'ordre en les avertissant d'un possible braquage. Personne n'a été blessé dans l'intervention.

Sur Facebook, la société de production, Montgomery County Movies, a remercié la police "pour la rapidité de sa réponse à ce qu'elle pensait être un crime en train d'être commis." L'équipe tournait une scène dans laquelle un braqueur masqué fuit les lieux après avoir été menacé par des personnes à l'intérieur du bâtiment, ce qui explique qu'il soit sorti, cagoulé et muni d'une arme factice, au moment où les policiers sont arrivés.

Un acteur déguisé en braqueur filmé par la caméra d\'un policier pensant intervenir sur les lieux d\'un vrai braquage, le 26 septembre 2017 à Crawfordsville, dans l\'état américain de l\'Indiana.
Un acteur déguisé en braqueur filmé par la caméra d'un policier pensant intervenir sur les lieux d'un vrai braquage, le 26 septembre 2017 à Crawfordsville, dans l'état américain de l'Indiana. (CRAWFORDSVILLE POLICE DEPARTMENT)