VIDEO. Etats-Unis : il braque un taxi sans remarquer la voiture de police derrière lui

Tremblant de peur, sous la menace, le chauffeur a tendu les quelques dollars dont il disposait. Avant que le shérif adjoint ne vienne interpeller le braqueur.

AP
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La scène, filmée par une caméra de surveillance embarquée, pourrait prêter à rire s'il ne s'agissait pas d'une très grave agression. Alors qu'il était assis sur la banquette arrière d'un taxi, un homme armé d'un faux pistolet automatique a tenté de braquer un chauffeur, lundi 7 mars, à Reading (Pennsylvanie, Etats-Unis), sans remarquer la voiture de police qui venait de s'arrêter juste derrière le véhicule, comme le raconte la chaîne WFMZ (en anglais).

Le chauffeur a eu peur de faire une crise cardiaque

Alors que le taxi est arrêté à un feu rouge, le malfaiteur, âgé de 18 ans, a subitement sorti son arme, la pointant sur la tête du chauffeur. "Donne-moi ton argent, mec ! Donne moi-tout ce que tu as !" s'est mis à hurler le braqueur, dissimulé sous une capuche et un masque. Tremblant de peur, le conducteur du taxi s'est exécuté en lui tendant les 11 dollars qu'il avait sur lui.

Intrigué par ce taxi qui ne démarrait pas, alors que le feu est passé au vert, le shérif adjoint arrêté juste derrière est sorti de son véhicule, avant de sortir son arme de service pour obliger le braqueur à s'extraire du taxi et le menotter. "Vous m'avez sauvé la vie !" s'est alors écrié en sanglot le chauffeur qui a ensuite expliqué avoir craint de faire une attaque cardiaque. Le braqueur, lui, a été incarcéré pour "braquage, menaces de mort et agression".

(APTN)