VIDEO. Etats-Unis : ce gospel interprété par des enfants d'une école de Baltimore devient viral

Le choeur de l'école Cardinal Shehan School a repris "Rise Up", de la chanteuse Andra Day. L'extrait a été visionné près de 8 millions de fois sur les réseaux sociaux.

CBS BALTIMORE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"C'est un aspect de Baltimore, c'est l'espoir, des enfants qui ont de la compassion", décrit la cheffe de la chorale de l'école catholique Cardinal Shehan de Baltimore (Maryland, Etats-Unis), décrit CBS Baltimore (en anglais). Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, mercredi 4 octobre, Kenyatta Hardison fait reprendre, à une trentaine d'élèves, la chanson Rise Up, de la chanteuse Andra Day. 

"Un écho incroyable dans le monde"

En quelques jours, la vidéo est devenue virale est a été visionnée, ce vendredi, près de 8 millions de fois au total et partagée près de 180 000 fois, décrit Baltimore Sun (en anglais). A aucun moment les enfants et la cheffe de choeur n'ont pensé que cette chanson puisse être autant partagée, reprend CBS Baltimore.

"Cela donne l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut et avoir un écho incroyable dans le monde", décrit Jalen, l'un des enfants. "Nous avons reçu des appels de personnes dans des hôpitaux, qui nous ont confié que cette chanson leur a donné de l'espoir", reprend Kenyatta Hardison au Baltimore Sun.

Capture d\'écran de la vidéo YouTube \"Students From Baltimore\'s Cardinal Shehan School Sing \'Rise Up\'\", jeudi 12 octobre 2017.
Capture d'écran de la vidéo YouTube "Students From Baltimore's Cardinal Shehan School Sing 'Rise Up'", jeudi 12 octobre 2017. (CBS BALTIMORE/YOUTUBE)