VIDEO. États-Unis : ce bébé est né deux fois

Atteinte d'une tumeur, LynLee Boemer a été extraite de l'utérus de sa mère pour être opérée. Elle y a ensuite été replacée, avant de naître par césarienne douze semaines plus tard.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un petit miracle de la médecine. Aux États-Unis, un bébé est né deux fois. LynLee Boemer était toujours dans le ventre de sa mère lorsque les médecins ont détecté une tumeur au coccyx. Pour la sauver, ils l'ont extraite de l'utérus pendant vingt minutes, afin de l'opérer.

L'intervention réalisée, le fœtus a été replacé dans le ventre maternel. Douze semaines plus tard, LynLee est née pour de bon. "C'est un peu miraculeux d'ouvrir l'utérus, de le refermer correctement et que tout fonctionne", a commenté le docteur Darrell Cass sur CNN (en anglais).

Une deuxième opération après la naissance

Les parents, qui ont perdu le jumeau de LynLee dans les premières semaines de la grossesse, sont aux anges. "On est vraiment très reconnaissants, on a hâte de voir comment elle grandit et ce qu'elle va faire", témoigne sa maman. Huit jours après la naissance du bébé, une seconde opération a permis de retirer le reste de la tumeur.

Aujourd'hui, selon le docteur Cass, LynLee "est encore un nourrisson, mais elle va très bien". Le chirurgien texan avait déjà effectué ce type d'opération par le passé. L'enfant "a 7 ans aujourd'hui et elle chante du Taylor Swift, elle est tout à fait normale", plaisante-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Atteint d\'une tumeur et opéré avant la naissance, ce bébé est \"né\" deux fois.
Atteint d'une tumeur et opéré avant la naissance, ce bébé est "né" deux fois. (FRANCE 2)