VIDEO. Cinq étages, 900 m² et une vue imprenable : visitez l'appartement le plus cher de New York

Cet appartement-terrasse situé au sommet du Woolworth Building a été mis en vente pour 110 millions de dollars.

Voir la vidéo
WOOLWORTHTOWER / FRANCEINFO
avatar
Camille AdaoustFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Prêts à investir ? Un quintuplex situé au sommet du célèbre Woolworth Building de New York (Etats-Unis) a été mis en vente pour 110 millions de dollars. Ce prix en ferait, en cas d'achat, l'appartement le plus cher de l'histoire de la ville. Cinq niveaux, 900 m² environ, une terrasse à 220 mètres de haut, un ascenseur particulier et jusqu'à sept mètres de hauteur sous plafond, voilà quelques-uns des attributs de cet appartement hors norme, créé par le promoteur immobilier Alchemy Properties.

Une rénovation effectuée par un Français

Il a, de plus, le privilège d'être situé dans le Woolworth Building, chef-d'œuvre mêlant le style art déco et néo-gothique, reconnaissable à sa toiture en cuivre tournée vert-de-gris. L'immeuble a été, pendant un temps, le plus élevé au monde. La rénovation et l'aménagement de ce bâtiment historique, qui a porté sur 33 appartements en plus du quintuplex, a été réalisée par l'architecte et décorateur français Thierry Despont, qui a notamment à son actif la rénovation de la statue de la Liberté.

L\'appartement situé en haut du Woolworth Building, à New York (Etats-Unis), a été mis à la vente en septembre 2017.
L'appartement situé en haut du Woolworth Building, à New York (Etats-Unis), a été mis à la vente en septembre 2017. (WOOLWORTHTOWER.COM)