VIDEO. Arizona : au moins neuf personnes mortes noyées dans une rivière en crue

Un torrent est sorti de son lit, emportant des baigneurs sur son passage. 

Voir la vidéo
avatar
Hugo CaillouxfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'eau est montée tellement vite qu'elles n'ont pas pu se mettre à l'abri. Neuf personnes sont mortes noyées dans une rivière de l'Arizona, à 160 km au nord de Phœnix, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a rapporté la police locale, dimanche 16 juillet. Les baigneurs, cinq enfants et quatre adultes, ont été surpris par la montée des eaux consécutive à un orage, qui s'est produit en amont de la rivière. Les secours sont arrivés trop tard sur les lieux.

Au moment du drame, il ne pleuvait pas, précise Métro. Des alertes aux crues soudaines avaient été émises pour le sud de l'Etat par les services météorologiques. Mandisa Alexander, une randonneuse, approchait de l’endroit de baignade, au confluent de Ellison Creek et de la East Verde River, quand les eaux ont soudainement déferlé, rapporte le journal. "C'est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours, a raconté Mandisa Alexander, dans des propos rapportés par LCI. C'était fou de voir ça et toutes ces personnes en détresse". 

Un homme et son bébé accrochés à un tronc d'arbre

Sur une vidéo tournée par la randonneuse peu après l'arrivée du torrent, on aperçoit, derrière des branches, un homme portant un bébé et s’accrochant à un tronc d'arbre. Près de lui, sa femme était également accrochée. 

Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette région des Etats-Unis. En 2015, sept personnes sont mortes dans le parc national de Zion, dans l'Etat voisin de l'Utah (Etats-Unis), alors qu’elles étaient restées dans un canyon d’une centaine de mètres de profondeur, rapporte Métro.

Les secours recherchent des baigneurs emportés par un torrent, sur une rivière de l\'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, dimanche 16 juillet 2017.
Les secours recherchent des baigneurs emportés par un torrent, sur une rivière de l'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, dimanche 16 juillet 2017. (REUTERS)