Un Breton soupçonné de trafic de drogue arrêté aux États-Unis

Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue a été arrêté aux États-Unis. Il revendait des produits sur Internet et s'était constitué une petite fortune.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Longue barbe rousse et le crane rasé, c'est pour l'instant la seule photo connue de Gal Valerius, un Breton de 35 ans que les enquêteurs américains soupçonnent d'être une figure du trafic de drogue sur le dark web. Cet Internet parallèle est connu pour ses activités illégales. L'individu a été arrêté fin août alors qu'il venait d'atterir à Atlanta (Géorgie, États-Unis) pour participer à un concours international de barbes.

Un homme discret

Une autre facette d'un personnage qui sait aussi apparemment se faire discret. C'est du moins ce qu'on en dit à Plusquellec (Côtes-d'Armor), son village en Bretagne. Franco-israélien, l'homme est arrivé il y a quelques années dans la région. Le maire de la commune pense que Gal Valérius cherchait ici la tranquillité et la discrétion. Début septembre, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc. Elle a déjà permis de découvrir 50 000 euros en espèces dans l'une des trois maisons que cet homme possède dans le département.

Le JT
Les autres sujets du JT