Un Américain arrêté pour ne pas avoir rendu une cassette vidéo louée en 2002

La VHS en question est celle du film "Freddy Got Fingered" ("Va te faire foutre Freddy"), une comédie qualifiée de "pire film de tous les temps" par le quotidien britannique "The Telegraph".

Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant James Meyers, un Américain arrêté pour une VHS non rendue alors qu'elle a été louée en 2002.
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant James Meyers, un Américain arrêté pour une VHS non rendue alors qu'elle a été louée en 2002. (INSIDE EDITION / YOUTUBE)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

James Meyers, un Américain de 37 ans, est interpellé le mardi 22 mars en Caroline du Nord pour un simple feu cassé alors qu'il ramène sa fille de l'école. Mais, raconte le site Buzzfeed (en anglais), le policier qui effectue le contrôle constate que le père de famille fait l'objet d'une plainte pour ne pas avoir rendu une cassette VHS louée en 2002.

L'agent annonce alors à James Meyers qu'il est en état d'arrestation et qu'il doit régler une amende de 180 euros pour "non-restitution de bien loué", selon la loi en vigueur en Caroline du Nord.

Le film en question est Freddy Got Fingered (Va te faire foutre Freddy), une comédie américaine sortie en 2002 et qualifiée de "pire film de tous les temps" par le quotidien britannique The Telegraph (en anglais). L'acteur Tom Green, qui incarne le personnage principal, a eu vent de cette histoire et s'est dit prêt à payer l'amende.

Reste que James Meyers doit comparaître devant un juge le 27 avril.